Jayco, Inc.

Show MenuSearch Site

nous rapprochons les familles depuis plusieurs générations

Notre mission :  construire des produits de qualité supérieure et de grande valeur.  Nous traiterons chaque situation promptement avec le plus haut niveau d'intégrité, et nous continuerons à travailler pour atteindre un rendement du capital investi satisfaisant.

 

Jayco, Inc. a été fondé en1968 par un homme visionnaire et passionné. Le regretté Lloyd J. Bontrager, père de famille et inventeur hors norme, a un jour décidé d'offrir au monde un véhicule de plaisance de qualité supérieure. Il avait hâte de créer sa propre entreprise, une entreprise qui refléterait ses idéaux personnels : une entreprise où tout le monde serait traité comme un membre de la famille,— de l'ouvrier d'usine à la réceptionniste, en passant par les préposés à la vente, les fournisseurs, les clients et notre communauté.

Sur les encouragements de sa femme Bertha, Lloyd s'est décidé à lancer Jayco dans la ferme familiale, entre deux poulaillers et une grange! Il développa son propre prototype de véhicule de plaisance ainsi qu'un système de levage unique pour les fourgonnettes de camping pliantes, une conception élémentaire brevetée toujours utilisée à l'heure actuelle. À la fin de l'année 1968, sa petite entreprise de 15 employés avait déjà vendu pas moins de 132 tentes-caravanes pliantes. Aujourd'hui, la « famille » d'employés de Jayco compte près de 1 600 personnes, et plus de 25 000 « cousins germains » la rejoignent chaque année : nos clients.

En alliant l'artisanat Amish ancestral et des technologies innovantes, Jayco est devenu aujourd'hui ’le plus grand fabricant de véhicules de plaisance familial. L'entreprise développe une gamme complète de véhicules récréatifs à son siège social, dans la petite ville de Middlebury,  dans l'Indiana. Bien que notre gamme de produits se soit considérablement étoffée, chaque véhicule qui sort de notre usine reste une émanation de la vision et du désir simple de Lloyd : permettre à toutes les familles d'explorer de nouveaux horizons et de passer du bon temps ensemble. Depuis 1968, la mission de Jayco n'a pas changé : concevoir des véhicules de plaisance irréprochables et proposer un service après-vente extraordinaire. Voilà ce qui nous distingue des autres fabricants de véhicules de plaisance. 

Que ce soient vos pérégrinations qui vous amènent à Middlebury, ou que vous souhaitiez simplement découvrir comment nous concevons nos véhicules de plaisance, n'hésitez pas à visiter le siège de notre entreprise. Nous sommes impatients de vous rencontrer!

 story.jpg

 

« Au début, Jayco était une vision. Lloyd, mon défunt mari, et moi avons fait un rêve animé par notre amour de Dieu et de la famille : nous voulions créer une entreprise qui permettrait à des familles entières de passer du bon temps ensemble. C'est en 1968, dans une petite ferme de campagne, que notre rêve est devenu réalité. » 

- Bertha Bontrager-Rhodes

generations of bringing families closer together

Our Mission: We will build superior quality and highly valued products.  We will treat every situation with the highest level of integrity in a timely manner, and continually work to achieve acceptable returns on our investment.

 

Jayco, Inc. was founded in 1968 by a man of strong faith and vision. The late Lloyd J. Bontrager, family man and inventor, felt he could build the world a better RV. He longed to create a company of his own, one that clearly reflected his ideals: a company where everyone would be treated as "family" — from our factory to our front office, our salespeople to our suppliers, and our customers to our community.

With encouragement from his wife Bertha, Lloyd started Jayco on their farm in two chicken houses and a barn! He developed his own prototype camping trailer and a unique lifter system for fold-down campers, the basic design of which is patented and still in use today. By the end of 1968, his fledgling company of 15 employees had sold 132 fold-down camping trailers. Today, Jayco's "family" of employees has grown to nearly 1,600 people, with more than 25,000 people joining our "extended family" of customers each year.

Blending Old World Amish craftsmanship with innovative technology, Jayco is the nation’s largest family-owned and operated RV manufacturer today, developing a full lineup of recreation vehicles at our company headquarters in rural Middlebury, Ind. And while our product line has grown considerably, every unit we build is still guided by Lloyd’s vision and a humble desire to help make it easier for families to explore together and relax together. With a history dating back to 1968, Jayco's mission remains unchanged – to build exemplary RV's and provide customers with extraordinary service after the sale. It’s what separates us from other RV manufacturers. 

Whether your travels take you through Middlebury or you simply want a closer look at how we build our RV's, we invite you to visit us at our company headquarters. We look forward to meeting you!

 story.jpg

 

"Jayco started with a dream. Lloyd, my late husband and I, had a dream that was based on our love of God and family and aimed at owning a business that would provide wholesome recreation for families to enjoy together. In 1968, in a barn on a country road, our dream became a reality." 

- Bertha Bontrager-Rhodes