Show MenuSearch Site

 

La naissance d'une nouvelle « génération »

scrapbook-generations.jpgIl arrive parfois que les semences de la fidélité à une marque se développent de manière assez subtile. Pour Bill et Dawn Patric de Newburyport dans le Massachussetts, le déclic a eu lieu il y a à peu près sept ans. Cette année-là, ils passaient des vacances en tente avec leurs deux filles. Un soir, des pluies torrentielles se sont abattues sur eux. Alors que le niveau de l'eau ne cessait de monter à l'intérieur d'une tente au bord de la rupture, Dawn a entendu des bruits secs, clairement audibles au-dessus du bruit de la pluie martelant leur toit saturé d'eau. Dawn se demandait d'où pouvait bien provenir ce bruit. Bill lui répondit que c'était la pluie qui s'abattait sur le toit d'une roulotte toute proche : une tente-caravane à la fois sûre et tout à fait étanche. Vous l'aurez compris, c'était la dernière fois que les Patric passaient des vacances en tente.

« Peu de temps après cette expérience, nous nous sommes rendus à une concentration de véhicules de plaisance dans le Maine, et nous avons trouvé une tente-caravane Jayco qui nous plaisait vraiment », a déclaré Bill. “« Une fois rentrés à la maison, nous avons localisé un concessionnaire dans le Massachussetts et nous avons acheté une tente-caravane qui nous a vraiment impressionnés. Pour ne rien gâcher, elle était tout à fait abordable. »

Les Patric appréciaient grandement leur surclassement dans le monde du camping, mais leurs enfants grandissaient et ils ont donc rapidement eu envie d'opter pour une solution de camping plus spacieuse. Bien que peu de temps se soit écoulé depuis l'achat de leur première tente-caravane, les Patric continuèrent leurs recherches avec une seule marque en ligne de mire : Jayco. Ils se décidèrent finalement à acheter une caravane Jay Feather, dont ils profitent aujourd'hui depuis quatre ans.

Même s'ils sont très contents de leur Jay Feather, le couple continue de rêver à ce qui les attend dans leur ascension de l'échelle des véhicules récréatifs. Même Dawn avoue consulter le site Web de Jayco au moins une fois par semaine. Quant à Bill, il laisse traîner des brochures Jayco un peu partout dans la maison.

« Pour le moment, c'est un véhicule de plaisance de Classe C qui nous fait de l'œil », admet Bill. « En fait, lors de nos prochaines vacances en Floride, nous comptons rendre visite à un concessionnaire que nous avons repéré. »

 Un concessionnaire Jayco, peut-être? « Nous ne changerions de marque pour rien au monde. »

The Birth of a New ‘Generation’

scrapbook-generations.jpgSometimes the seeds of brand loyalty are sown in fairly subtle ways. For Bill and Dawn Patric of Newburyport, Massachusetts, such a modest moment came roughly seven years ago when they were tent camping with their two young daughters in what turned into a driving rainstorm. With water gradually pooling inside an overwhelmed tent one evening, Dawn kept hearing a popping noise that was clearly audible above the sound of the rain beating down on their leaking, saturated roof. Inquiring if her husband knew the source of the sound, Bill quickly replied that it was the rain hitting a nearby pop up trailer – a secure, waterproof, pop up trailer. Needless to say, that was the last time the Patric's went tent camping.

"Not long after that experience, we went to an RV show in Maine and found a Jayco camping trailer we really loved,” said Bill. “We went back home to find a dealer in Massachusetts and purchased a pop up that we were impressed with and was really affordable."

As much as the Patric's enjoyed their step up in the camping world, they quickly desired a more spacious camping experience for their growing children. Even given their short ownership of the camping trailer, the Patric's kept their search targeted to one manufacturer – Jayco – before eventually purchasing a Jay Feather travel trailer – which they have owned for the last four years.

While content with their Jay Feather, the couple continues to dream about what lies ahead in their assent up the RV product ladder. Even Dawn admits to checking out the Jayco website at least once a week and Bill confesses to having various pieces of Jayco brochures scattered throughout the house.

"Right now, we have our eye on a Class C motorhome," Bill acknowledges. "In fact, when we drive down to Florida for vacation later this year, we’ve already scouted out a dealer we plan to visit during the trip."

 A Jayco dealer no doubt? "We won't buy anything else."